Avec la montée en puissance des nouvelles technologies, le maintien du système d’information est devenu primordial. Néanmoins, la gestion en interne de l’ensemble des besoins informatiques d’une entreprise peut coûter très cher.
Il devient donc intéressant d’externaliser l’infogérance de votre SI. Découvrez les avantages de l’externalisation.
Réduisez vos coûts
Lorsque que l’on parle d’optimisation pour la gestion de son système d’information, le budget est un critère non négligeable. Le recours à l’externalisation permet dans la majorité des cas de maîtriser vos coûts informatiques.
Grâce à votre prestataire, vous n’utilisez que les ressources adaptées à votre besoin, ce qui vous dispense d’effectuer des investissements conséquents (matériels, recrutements, formations…).
Recentrez-vous sur votre cœur de métier
Les technologies évoluent constamment et ont un cycle de vie de plus en plus court. Le maintien en conditions opérationnelles des systèmes d’information requiert donc des compétences techniques difficiles à maintenir.
Aujourd’hui, le maintien des compétences RH dans une DSI est devenu un vrai casse-tête… Multiplication des technologies, marché de l’emploi extrêmement tendu sur ce secteur, hausse des salaires.
Les compétences de votre infogéreur, vous permettent de disposer d’un accompagnement au quotidien et d’être conseillé par des experts dans leur domaine. Vous n’aurez plus à vous préoccuper en permanence de la formation de vos collaborateurs aux nouvelles technologies.
Prenez en compte les contraintes de vos équipes métiers
Dans un marché extrêmement concurrentiel où la notion de flux tendu fait partie de votre quotidien, la réactivité des équipes de la DSI doit être optimum. En effet, il est important de maintenir des niveaux de service à la hauteur des exigences des équipes métiers.
Restructuration, diversification ou évolution d’activité… vos besoins informatiques fluctuent. L’externalisation de votre infogérance vous permettra d’améliorer votre agilité, au bénéfice de votre compétitivité.
Grâce à l’externalisation, votre prestataire vous libère des opérations de routine et vous permet de vous recentrer sur votre cœur d’activité et la croissance de votre entreprise.
Maintenez quotidiennement les engagements de disponibilité de votre Système d’Information
Avec les urgences quotidiennes, les tâches d’exploitation du SI (suivi de sauvegarde, patch management, …) sont souvent délaissées. La plupart du temps, le réactif est prioritaire au détriment du pro-actif. Néanmoins, ces tâches courantes sont très importantes pour le maintien en conditions opérationnelles de votre système d’exploitation (disponibilité, performance, résilience ….).
Au travers de ses engagements contractuels, votre infogéreur vous assure le maintien en conditions opérationnelles de votre système d’information, en conformité avec les exigences de votre métier. Ces garanties se traduisent par des indicateurs tels :
- Garantie de temps d’intervention (GTI)
- Garantie de Rétablissement (GTR),
- Plages d’interventions en heures ouvrées ou étendues
Il est important de bien définir ces niveaux de service avec votre prestataire, pour donner de la lisibilité aux engagements contractuels.
Dans une DSI, les compétences et les ressources sont employées à suivre au quotidien les équipes métiers. Il est donc important d’être à l’écoute des demandes d’évolution du SI (formation et supports aux utilisateurs, etc…).
Besoin de conseil ? Analyse de votre situation, étude d’une externalisation ?
Adventiel vous accompagne dans votre gestion informatique.